Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Burkinasara 1.bmp
BURKINASARA
Association Humanitaire tournée vers le Burkina Faso
010Bandeau siteLogo 10 ans

PROJET USINE ENSACHAGE D'EAU POTABLE et
CREATION D'UN RESEAU D'ADDUCTION D'EAU



Un puits solaire est actuellement en service à Tampinko. Son exploitation n'est que partielle du fait de sa surcapacité (30 m3 par jour) et de l'insuffisance d'un réseau de distribution d'eau en aval. Notre projet consiste à valoriser au mieux cette source d'eau pour en faire profiter les équipements publics voisins (dispensaire, maternité, écoles) et en créant une usine d'ensachage d'eau potable qui sera commercialisée à Ouagadougou et localement.
Ce projet s'inscrit donc parfaitement dans la philosophie de Burkinasara.

En se basant sur une production de 1500 litres par jour (soit 1,5 m3), l'usine d'ensachage ne consomme que 5% de la capacité de production du puits et ne perturbe pas son exploitation actuelle par les villageois. Par ailleurs nous garantissons au villageaois, en contrepartie, l'entretien des 3 puits de la zone.

Le projet a vu le jour en plusieurs étapes et l'usine d'ensachage est à présent en service et emploie 3 personnes (emplois directs) :
  • Avril 2010 : construction d'un réseau d'eau, la remise en état du puits, etc. (Rapport à télécharger cliquer : rapport d'activité)
  • 2011 : construction de l'usine
  • Juin 2012 : démarrage de l'usine
photo.jpgSans titre.jpgLogo 10 ans